SNAKE
L'aventure commence ici...
Présentation de notre projet

Tout au long de l'année de terminale S, dans la spécialité ISN, nous allons programmer un jeu appelé Snake pour l'épreuve du Baccalauréat. Ce site contient un carnet de bord relatant l'évolution de notre projet durant l'année, ainsi que l'état du programme au fur et à mesure de son écriture et les questions qui nous ont aidé à la réalisation de ce projet. Vous pouvez également visionner des photos dans la galerie.
Notre objectif est de créer un programme sur le logiciel libre et gratuit Processing, afin de répondre à la problématique suivante : "Comment créer un programme sur Processing capable de gérer le déplacement d'un serpent grâce aux touches du clavier ?".
Un peu d'histoire...
Le jeu vidéo Snake (serpent en anglais) est apparu en 1976. Il vient du jeu d'arcade Blockade, développé et édité par Gremlin Industries. Le joueur dirige une ligne, qui représente le serpent. Le but de ce jeu est de manger des pommes pour pouvoir grandir mais le serpent ne doit pas toucher l'écran ou se manger sinon le joueur perd, et il faut bien sûr avoir un score élevé.
En vous remerciant de votre visite.